Comment modifier le Point Relais de livraison d’un colis envoyé via Mondial Relay ?
Lorsque vous utilisez les services de Mondial Relay pour envoyer un colis, il peut arriver que vous souhaitiez modifier le Point Relais® de livraison initialement choisi. Que ce soit en raison d’un changement de plan, de préférences personnelles ou pour toute autre raison, il est important de connaître les possibilités de modification du Point Relais® de livraison. Dans cet article, nous vous expliquerons les conditions et les étapes à suivre pour modifier le Point Relais® de livraison d’un colis envoyé via Mondial Relay.
Est-il possible de modifier le Point Relais® de livraison après la génération de l’étiquette d’expédition ?
Une fois que l’étiquette d’expédition a été générée, il n’est généralement pas possible de la modifier, ni de changer le Point Relais® de livraison. Cela est dû au processus logistique mis en place par Mondial Relay pour assurer une livraison efficace des colis.
Cependant, si le colis n’a pas encore été pris en charge par les services de Mondial Relay, vous avez la possibilité d’annuler l’étiquette d’expédition dans un délai de 30 jours, conformément aux conditions générales de vente. Une fois l’étiquette annulée, vous pouvez procéder à la création d’une nouvelle étiquette avec le Point Relais® de votre choix.
Comment demander le remboursement d’une étiquette non utilisée ?
Si vous annulez une étiquette d’expédition non utilisée dans les délais impartis, vous pouvez demander le remboursement de celle-ci. Les modalités exactes pour demander le remboursement sont précisées dans les conditions générales de vente de Mondial Relay. Assurez-vous de suivre les instructions fournies par Mondial Relay pour effectuer cette demande de remboursement.
Création d’une nouvelle étiquette avec le Point Relais® de votre choix
Une fois que l’étiquette d’expédition initiale a été annulée et que vous avez obtenu le remboursement correspondant, vous pouvez procéder à la création d’une nouvelle étiquette avec le Point Relais® de livraison souhaité. Connectez-vous à votre compte Mondial Relay et suivez les étapes indiquées pour générer une nouvelle étiquette. Assurez-vous de sélectionner le Point Relais® approprié dans la liste proposée.
Limitations après la prise en charge du colis
Il est important de noter que si le colis a déjà été pris en charge par les services de Mondial Relay, il ne sera plus possible d’effectuer de modification, y compris le changement de Point Relais® de livraison. Dans ce cas, il est préférable de consulter la page dédiée à la replace de colis sur le site de Mondial Relay ou de contacter leur service client via le formulaire de contact pour obtenir des informations spécifiques sur votre situation.
Bien que la modification du Point Relais® de livraison après la génération de l’étiquette d’expédition soit généralement limitée, il est possible d’annuler une étiquette non utilisée et de créer une nouvelle étiquette avec le Point Relais® de votre choix tant que le colis n’a pas encore été pris en charge. En suivant les procédures et les délais définis par Mondial Relay, vous pourrez effectuer les modifications nécessaires pour que votre colis soit livré au Point Relais® de livraison souhaité.