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Pourquoi vous devriez vous concentrer sur l'établissement de relations avec vos clients dans le secteur de marchandises ?

Avec 44 milliards d'euros de CA dont 90% détenu par le secteur du transport de marchandises (source FNTR) la France est une belle opportunité pour créer une entreprise de transport et pourtant, trouver des clients dans le transport de marchandises peut parfois relever du challenge...

Être visible sur les annuaires

La première étape avant de rechercher des clients est de vous rendre visible. Lorsque vous commencez à construire un site web de transport, il est facile de se laisser emporter par le design et les fonctionnalités, mais n'oubliez pas qu'avant tout, vos clients doivent vous trouver. Tous les clients potentiels du secteur du transport de marchandises devront vous trouver, même si vous avez les meilleurs tarifs du monde ; s'ils ne vous trouvent pas, ils ne pourront pas utiliser vos services. Il existe un certain nombre d'annuaires où vous pouvez vous faire référencer pour augmenter votre visibilité et trouver des clients potentiels. Voici quelques-uns des principaux annuaires sur lesquels vous pouvez vous inscrire :

Squat sur les réseaux sociaux

Si vous débutez, vous n'aurez pas d'énormes sommes d'argent à dépenser en publicité et en marketing. Une façon de trouver des clients et de construire votre marque est de squatter les réseaux sociaux. Trouvez les plus grands groupes sur Facebook et LinkedIn qui sont liés à votre activité, puis participez et commencez à contribuer.

Provoquez vos prospects

Si vous avez trouvé un groupe partageant les mêmes intérêts, ne vous contentez pas de vendre vos produits. Proposez-leur plutôt de leur rendre un service.

Faites de la publicité

Vous pouvez faire de la publicité de deux manières : en ligne et hors ligne. La publicité en ligne est de plus en plus professionnelle et constitue un excellent moyen de cibler vos clients. Grâce à l'énorme quantité de données que Facebook, Google et les autres ont sur nous, ils sont en mesure de cibler des groupes spécifiques aux intérêts très précis. La publicité hors ligne peut encore être un excellent moyen de trouver vos clients si elle est bien faite. Un excellent moyen de trouver des clients est de travailler avec vos concurrents. Si vous avez une bonne relation avec eux et qu'ils sont sur le même marché que vous, vous pouvez leur proposer de mettre leur publicité sur vos camions en échange de la leur.

Investissez dans des sites et des échanges d'annonces FRET

Il existe un certain nombre de sites d'annonces dédiés au secteur du transport. Vous pouvez les utiliser pour faire de la publicité et faire connaître votre marque. L'UE dispose d'un excellent site web consacré aux taux de fret. Il s'agit de la plate-forme d'échange de taux (RFP), qui constitue un excellent moyen de trouver des clients. Non seulement vous pourrez publier vos tarifs, mais vous pourrez également voir ce que les autres facturent, ce qui vous aidera à fixer vos prix. Par exemple, si vous pratiquez un tarif très élevé, vous risquez de perdre un client, mais si vous pratiquez un tarif très bas, vous risquez d'être moins cher qu'un concurrent et de prendre son client.

Activez le bouche-à-oreille

Une fois que vous avez commencé à vous faire connaître, vous pouvez activer le bouche-à-oreille en offrant des remises aux clients qui vous recommandent un nouveau client ou en les récompensant lorsqu'ils laissent des commentaires. C'est un excellent moyen d'obtenir de nouveaux clients sans avoir à dépenser de l'argent supplémentaire en publicité.

Travaillez avec vos concurrents

Une fois que vous avez atteint un certain niveau de réussite, vous pouvez collaborer avec vos concurrents pour tenter de faire évoluer le secteur. Par exemple, l'Association française pour le transport de marchandises (FNTR) est un bon point de départ. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour contacter vos concurrents et les inciter à vous aider à améliorer votre secteur.

Et créez (ou améliorez) votre site web

Votre site web est la première chose que les clients potentiels verront. C'est la première chose qu'ils utiliseront pour juger votre entreprise et la première chose qu'ils utiliseront pour décider s'ils veulent faire affaire avec vous. Un site Web de qualité sera facile à parcourir, sa mise en page sera facile à comprendre et il sera facile de trouver ce que vos clients recherchent.

Une fois que vous avez trouvé des clients, vous devez les satisfaire, ce qui vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires

En vous assurant que vous restez en contact avec vos clients de manière régulière, vous pourrez développer votre activité et vous assurer que vos clients sont satisfaits. N'oubliez pas que chacun est différent et que certaines personnes réagissent mieux à certaines choses. Veillez à utiliser la bonne stratégie de communication pour chacun de vos clients afin de vous assurer qu'ils sont satisfaits et reviennent régulièrement. Enfin, veillez à établir des relations durables, car si vous parvenez à satisfaire vos clients, vous ne manquerez pas d'affaires à l'avenir.



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