Coursier

Professionnels, optimisez votre service de livraison

Bien qu’en pleine expansion depuis de nombreuses années, le e-commerce et le concept de livraison à domicile connaissent un essor sans précédent depuis les confinements. Les habitudes de consommation ont changé. Afin de rester compétitifs, de nombreux commerçants physiques, mais aussi de boutiques virtuelles proposent à leurs clients la livraison à domicile. Les coursiers sont de plus en plus sollicités pour ces courses. Si la rapidité de livraison est un critère essentiel pour améliorer l’expérience client, les commerçants doivent aussi veiller à bien préparer et emballer leurs produits à livrer à domicile.

2 HTransport, un partenaire de qualité

Même s’il ne fait pas partie intégrante de votre entreprise, le coursier qui livrera vos produits chez vos clients sera votre représentant. Dans le cadre d’un commerce virtuel, vos clients ne vous connaissent pas physiquement. Ils passent leurs commandes directement via votre support internet. Les coursiers 2 HTransports sont sélectionnés sur de nombreux critères dont leur représentativité. Ils sont image et celle de votre entreprise chez votre client.
En plus de la garantie de délais que nous offrons à nos clients, nous leur garantissons également un service discret et courtois. Le service coursier de 2 Htransport est assuré avec les véhicules les mieux adaptés aux secteurs de livraison mais aussi au volume des colis à transporter.

Un colis à votre image

Avec une longue expérience dans le service de coursier, nous avons pu constater que certains de nos clients n’attachent que peu d’importance à l’emballage de leurs produits. Un bon emballage garantit la sécurité et l’intégrité de vos produits en livraison. D’autre part, les commerçants dans les boutiques physiques, mettent vos achats dans une proche ou dans un sac à l’effigie de leur entreprise. Dans le cadre d’une livraison par coursier, un emballage peut également avoir une vocation promotionnelle. Enfin, si le paquet est réalisé avec rigueur et précision, l’expérience client n’en sera que meilleure, ce qui aura un impact direct sur la réputation de votre boutique.

Une livraison par coursier avec option de retour

Si ce n’est pas une évidence pour vous, toutes les plateformes de vente en ligne proposent une option de retour gratuit par la client. Si la possibilité de retour est une exigence légale, elle décuple aussi l’expérience client qui ne sent pas pris au piège. Donnez à vos clients la possibilité de faire revenir le coursier pour un retour ou un échange.