coursier-pas-cher-voiture

Conseils pour protéger vos fleurs pendant la livraison

Quand on y pense, les fleurs sont délicates. Ce sont des êtres vivants avec des racines et des tiges qui peuvent être cassées ou brisées facilement. Même si elles sont manipulées avec soin, il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal pendant la livraison. Votre beau bouquet pourrait finir par ressembler à un kangourou en colère dont la queue serait en feu. Si l'idée que vos fleurs adorées soient en danger vous fait frémir, nous comprenons. C'est pourquoi nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pour vous aider à protéger vos fleurs pendant la livraison. Ces conseils feront toute la différence si vous les envoyez directement à un destinataire au lieu de vous rendre chez lui pour les lui remettre personnellement. Dans cet article de blog, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la protection de vos fleurs pendant la livraison afin qu'elles restent belles le plus longtemps possible après avoir quitté vos mains.

Protection des fleurs pendant la livraison

Les sociétés de livraison telles que FedEx, UPS et DHL sont tenues de respecter des directives spécifiques en matière de température pour transporter les fleurs. Elles sont équipées de refroidisseurs spéciaux et d'autres technologies qui permettent de maintenir les fleurs à la bonne température. Toutefois, ces mêmes protections ne sont pas disponibles lorsque vous essayez de livrer des fleurs vous-même. La clé pour protéger vos fleurs pendant la livraison est de réduire autant que possible le temps pendant lequel elles ne sont pas entre vos mains. Lorsque vous choisissez des fleurs à livrer, vérifiez les heures d'ouverture du magasin. S'il ferme avant la fin de l'après-midi ou le début de la soirée, il est préférable de commander en ligne. Cela vous évitera d'avoir à vous dépêcher pour ramener les fleurs chez vous, puis chez le destinataire. De même, vous devez planifier soigneusement l'itinéraire de votre livraison. Évitez de conduire en pleine chaleur, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts et les plus susceptibles d'endommager vos fleurs. Si vous le pouvez, effectuez la livraison tôt le matin ou tard le soir, lorsque la température est plus fraîche.

Le contrôle de la température de transport des fleurs

Lorsque vous choisissez des fleurs à livrer, vérifiez les horaires du magasin. S'ils ferment avant la fin de l'après-midi ou le début de la soirée, vous devriez plutôt commander en ligne. Cela vous évitera d'avoir à vous dépêcher pour ramener les fleurs chez vous, puis chez le destinataire. Entre le magasin et le domicile du destinataire, les fleurs voyagent souvent dans des camionnettes ou des camions qui ne sont pas réfrigérés. Vous pouvez protéger vos fleurs en vous assurant qu'elles ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil et qu'elles sont emballées de manière à ne pas se toucher. Cela signifie qu'il faut trouver une boîte en carton de taille appropriée pour votre arrangement et envelopper les fleurs dans du papier (du type de celui que vous utilisez pour emballer les cadeaux) afin qu'elles n'entrent pas en contact les unes avec les autres.

Livraison de fleurs en express à Paris et en Ile-de-France

Si vous avez besoin de faire livrer des fleurs le jour même où vous les avez commandées, vous devez choisir un service de livraison express. En fonction de l'endroit où vous envoyez les fleurs, de la période de l'année et des fleurs spécifiques que vous avez choisies, il existe plusieurs types de services de livraison express parmi lesquels vous pouvez choisir. Les deux principaux types de livraison express sont le coursier et la livraison à domicile. La livraison par coursier est particulièrement utile lorsque vous envoyez des fleurs dans une grande ville. Comme vous transportez vos fleurs par moto, c'est un moyen rapide et efficace de les acheminer à leur destination. Le livreur est également le choix idéal si vous envoyez des fleurs dans une autre ville. Par exemple, si vous souhaitez livrer des fleurs à Paris depuis la banlieue. Le service du lendemain est idéal si vous souhaitez que les fleurs arrivent chez le destinataire le jour même où vous les avez commandées. En fonction du service et de la période de l'année, il existe plusieurs façons d'accélérer la livraison de vos fleurs. L'une des options consiste à choisir un lieu de livraison proche. Cela vous permettra d'éviter les problèmes liés aux délais de livraison sur de longues distances. Une autre option consiste à utiliser un service de livraison express comme FedEx ou UPS.

Fournir un service clientèle réactif

Lorsque vous livrez des fleurs, il peut être tentant de négliger les détails de la livraison. Pourtant, une livraison correcte des fleurs peut avoir un impact considérable sur la durée de leur fraîcheur et de leur beauté. Si vous livrez les fleurs vous-même, assurez-vous de garder les points suivants à l'esprit : - Assurez-vous que vous rendez visite au destinataire au bon moment de la journée. S'il reçoit les fleurs pendant qu'il dort, il risque de ne pas pouvoir en profiter autant qu'il le voudrait. - Veillez à ne pas renverser les fleurs lorsque vous les livrez. - Veillez à ne pas laisser de saletés ou d'autres débris sur le bouquet lorsque vous l'emballez. Cela peut être dangereux pour le destinataire si cela entre en contact avec sa peau. Si vous emballez les fleurs vous-même, vérifiez d'abord les instructions figurant sur le papier d'emballage. Certains papiers d'emballage contiennent des produits chimiques nocifs qui pourraient endommager les fleurs avec le temps.

Faire face aux pics d'activité saisonniers comme la Saint-Valentin

Malheureusement, même si vous êtes très prudent, vous devrez parfois faire face à des fleurs fanées ou endommagées. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons, comme le fait d'être laissé dans une voiture chaude ou d'être exposé à des températures extrêmes. Si vous livrez des fleurs vous-même, évitez de les laisser dans une voiture. Essayez plutôt de les faire parvenir au domicile du destinataire le plus rapidement possible. Il en va de même pour les températures extrêmes. S'il fait très chaud ou très froid, essayez d'emballer vos fleurs afin qu'elles ne soient pas endommagées lors de la livraison. Si les fleurs se fanent ou sont endommagées d'une manière ou d'une autre, vous pouvez toujours essayer de les remplacer. En fonction de la situation, vous pouvez soit appeler le magasin où vous avez acheté les fleurs, soit le service de livraison de fleurs auquel vous avez fait appel.

Faites appel à un prestataire de services externe, tel qu'un coursier

Si la plupart des services de livraison de fleurs ont un délai de livraison standard (comme le matin ou le midi), il y a toujours des exceptions. Si vous craignez que les fleurs que vous avez commandées ne parviennent pas au destinataire à temps, vous pouvez toujours faire appel à un service de livraison externe, comme un coursier, pour récupérer les fleurs et vous assurer qu'elles arrivent à l'heure prévue. Si le destinataire est chez lui au moment de la livraison des fleurs, vous pouvez lui faire savoir que vous les avez envoyées un peu plus tôt parce que vous craigniez qu'elles n'arrivent pas à temps. Vous éviterez ainsi toute situation embarrassante, comme le fait d'être accusé d'avoir oublié les fleurs ou de s'entendre dire qu'elles n'étaient pas attendues du tout.

Lorsque vous voulez envoyer des fleurs, elles ne doivent pas seulement être belles. Elles doivent durer. Si vous commandez des fleurs directement auprès d'un magasin, demandez-lui comment il conserve la fraîcheur des fleurs. Si vous envoyez des fleurs directement au destinataire, veillez à ce qu'elles ne soient pas exposées au soleil et à ce qu'elles ne se touchent pas. Utilisez les conseils ci-dessus pour que vos fleurs soient belles et durent plus longtemps.



Devis gratuit