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Vous souhaitez avoir la certitude que votre colis ne soit pas perdu ou endommagé ?

Les livreurs de chez coursier pas cher vous garantissent une prise en charge de vos colis avec le plus grand soin et dans le respect de leur fragilité. Cependant, il peut arriver que le colis n’est pas pu être transporté pour un problème d’emballage ou de surpoids. Si vous avez des objets fragiles, ceux-ci peuvent arriver à bon port, mais abîmés par le transport.

Il y a donc des règles à observer pour que vous ayez la garantie d’une livraison optimale. Les voici :

Observer les bonnes pratiques d’emballage de vos colis
Malgré tous les efforts que peuvent faire nos transporteurs pour charger vos colis dans le véhicule, ils ne peuvent pas prévoir les conditions de circulation. Il arrive fréquemment que les colis bougent durant le transport. Un mauvais emballage peut causer la casse inévitable des objets les plus fragiles.
Pour éviter ce genre de situation, il y a quelques bonnes pratiques simples à respecter comme :
L’emballage dans un contenant solide, voire neuf. Un carton déjà abîmé ne peut pas bien contenir l’objet.
Adapter l’emballage selon la taille de l’objet pour éviter que celui-ci ne se “promène” dans le carton durant le transport.
L’utilisation de papiers de rembourrage pour bien caler l’objet dans son emballage et renforcer la solidité du contenant. Et bien sûr, n’oubliez pas de fermer le tout avec une double couche de scotch.

Respect des dimensions et du poids déclarés

Avant d’imprimer votre bon d’envoi, il est primordial de respecter le poids de l’objet à envoyer.

Le poids et la taille de l’objet déterminera le choix du véhicule dédié à son transport. Ce n’est pas une simple question d’économie, c’est surtout un point crucial pour notre logistique. Nos transporteurs sont en droit de refuser l'affrètement d’un colis si celui-ci ne correspond pas aux caractéristiques données à l’avance.

Soigner l'étiquetage du colis

Bien étiqueter son colis, c’est le meilleur moyen pour que celui-ci ne se perde pas au transport.
Nos livreurs doivent pouvoir scanner facilement le bordereau et déchiffrer clairement l’adresse du destinataire.

Vérifier la notification d’enlèvement du colis

Avant de prendre en charge le colis, nos livreurs scannent le bordereau de livraison. Une notification vous est instantanément envoyée sur votre téléphone portable.
Nous vous conseillons de bien vérifier la réception d’une notification le jour où vous posterez votre colis. Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre colis ait été pris en charge sans être scanné. Pour le vérifier, n’hésitez pas à nous contacter.
Le transport de colis, c’est une question de confiance, mais aussi de bonnes pratiques. En appliquant ces 4 conseils, vous avez toujours la certitude que votre colis arrive sans encombre à destination.



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